2.504x lu 17x inscrit Édition 20/24 19.05.2024 SM FloGuiBut Inscrivez-vous maintenant

Début compliqué

Après une semaine de compétition, les bleus et rouges sont dans le dur !
En effet, l'équipe n'a pas gagné le moindre match et pourtant ils s'accrochent bien mais à la différence de la Nationale, chaque erreur paye cash et cela devient compliqué de gagner les matchs.

Malgré toute leur bonne volonté les joueurs ont fait preuve de maladresse, de malchance et d'un manque de réussite assez flagrant dans les deux surfaces !

Récapitulatif

Lors de la première journée, le FloGuiBut 14 se déplaçait chez Zbynek dans la peau des outsiders, ce fut un match serré jusqu'au bout. L'équipe a ouvert rapidement le score par l'intermédiaire de notre MO Etienne Goffena à la 3ème minute, Zbynek n'a pas tardé à réagir et égalise à la 8ème minute et prend même l'avantage 2-1 à la 21ème minute suite à une grossière perte de balle au milieu. On pourrait penser que les joueurs allaient s'écrouler après ces deux buts mais la star du club Yves Ferron égalise à la 31ème et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 2 buts partout. En deuxième mi-temps le jeu s'est refermé et sur un éclair, les bleus et rouges se sont fait cueillir sur la seule action de Zbynek à la 58ème minute, malgré toutes les tentatives et la nette domination de FloGuiBut 14, les joueurs n'ont jamais été capables de revenir au score et se sont donc inclinés contre le cours du jeu.

Zbynek 3-2 FloGuiBut 14

Suite au revers de la veille, les bleus et rouges avaient à coeur de marquer des points dans leur stade mais un match compliqué les attendait face à une équipe que l'on connaît bien qui prétend à la montée et contre qui les résultats ont rarement été en notre faveur hormis la dernière saison où nous nous sommes croisés. Cela s'annonçait donc compliqué. Après un match finalement assez terne et bloqué de toute part les deux équipes se sont quittés sans le moindre but.

FloGuiBut 14 0-0 Real Madrid C.F.C.

Ce match certes nul et vierge redonnait un peu de confiance aux joueurs et à l'entraîneur après les 3 buts encaissés de la veille qui mettait des doutes sur le niveau de la défense dans cette division et l'on espérait voir les cages inviolées encore quelques temps tout en marquant. A noter que l'équipe a malgré tout eu pas mal d'occasions mais ni Eggerisson ni Ferron n'ont réussi à convertir leurs occasions.
Un déplacement hardu dans le pays des champignons attendait le FloGuiBut 14.
Après une première mi-temps assez pauvre, les deux équipes se quittent à 0-0 à la mi-temps. En deuxième période les choses se sont animés et Goffena ouvre le score dès la 48ème minute ! Mais la joie fut de très courte durée, à peine après avoir célébré le but que le score passe à 1-1, Lacombe égalise pour les locaux à la 49ème minute et Kanté marque à la 64ème pour Olympique Rochelais et scelle la victoire pour son équipe. L'équipe a été dans l'incapacité totale de réagir et s'incline donc.

Olympique Rochelais 2-1 FloGuiBut 14

Après cette défaite, l'équipe avait à coeur de donner meilleure impression dans son antre face à une équipe habituée de la ligue 2, le sporting auribeau.
Malheureusement les joueurs se sont fait cueillir à froid et sur leur première occasion, les visiteurs ouvrent le score à la 13ème par l'intermédiaire de Bally. L'équipe tente de réagir mais difficilement et parvient à égaliser avant la mi-temps grâce à Dupont à la 40ème minute. La deuxième mi-temps fut à sens unique, les bleus et rouges enchaînaient les erreurs individuelles et les mauvaises passes et ne pouvaient pas espérer quoique ce soit, les visiteurs furent bien au-dessus du lot et Bally inscrit un doublé à la 48ème avant que Baret n'enterre définitivement les espoirs de l'équipe à la 68ème.

FloGuiBut 14 1-3 sporting auribeau

Une défaite de plus qui inquiète les supporters et l'entraîneur décide de faire des changements tactiques et tente de lancer le Mdf Wallis à la place de Goffena. Les joueurs se déplacent chez F.C.A.V dans le but d'obtenir sa première victoire et d'enfin lancer sa saison. Les joueurs ont une maîtrise assez totale et nette au niveau de la possession et des occasions mais ne convertissent pas et se font avoir sur une contre attaque à la 32ème minute. 1-0 pour les locaux à la mi-temps. Après une bonne engueulade dans les vestiaires les bleus et rouges repartent avec de grosses intentions et égalisent par Ferron dès le retour des vestiaires à la 47ème minute avant de prendre l'avantage grâce à Goujon à la 78ème minute, les bleus et rouges semblent se diriger vers leur première victoire mais une boulette du gardien va leur empêcher de l'obtenir, 3 minutes après le but, les locaux égalisent!

F.C.A.V 2-2 FloGuiBut 14

Beaucoup de frustration et de déception s'accumulent ! Le constat est simple : dès que l'équipe réussit à prendre l'avantage, ils se font égaliser dans la foulée, l'équipe est incapable de tenir l'avantage !
Les joueurs veulent en finir avec cette série qui les poursuit mais le scénario n'est pas propice à cela, face aux troisièmes, l'équipe montre un plutôt bon visage et tient le 0-0 à la mi-temps, en deuxième mi-temps, Bordeaux333 ouvre le score sur un exploit de Papin à la 50ème minute. Cette fois, FloGuiBut 14 est dans la peau inverse du schéma habituelle et égalise grâce à Ferron dans la foulée à la 52ème minute puis on ne sait pourquoi les joueurs des deux équipes ont arrêté de tenter et se quitte sur ce score.

FloGuiBut 14 1-1 Bordeaux333

Pour clôturer cette première semaine, l'équipe se déplaçait chez les 2èmes et n'espéraient pas grand chose au vu des derniers matchs. Et l'ouverture du score des locaux dès la 19ème minute éteignait le peu d'espoir qu'avait l'équipe pour ce match. Les deux équipes se quittent sur ce score à la mi-temps. Les bleus et rouges ne montrent aucun signe de réaction et pourtant, une grossière erreur du gardien adverse va permettre à Ferron d'inscrire l'égalisation à la 53ème minute profitant d'une mauvaise passe en retrait qui a mis le gardien en difficulté. La fin de match fut terni par les fautes à répétition et les cartons jaunes. En effet, notre équipe a commis beaucoup de fautes sûrement à cause de la domination des locaux et la frustration des derniers matchs. Malgré tout, nous avons réussi à tenir le nul.

inazumafrance 1-1 FloGuiBut 14

Ce que l'on peut retenir après ces sept matchs, c'est que l'équipe est en difficulté mais malgré le peu de nombre de points marqués, les bleus et rouges sont loin d'être ridicule dans cette division, en effet certes ils n'ont gagné aucun match mais la plus grosse défaite enregistrée à ce jour n'est qu'un 3-1, ils ont également tenu 4 matchs nuls alors qu'ils ont joué 6 des 7 matchs contre 6 équipes actuellement dans le top 7 !
En prenant tous ces facteurs en compte, on se dit que ce n'est pas si mal mais il faudra faire beaucoup mieux pour la suite et commencer à gagner les matchs. Pour cela il va falloir arrêter de se faire reprendre aussitôt après avoir pris l'avantage et tenir le score !
L'équipe est actuellement 15ème avec un point d'avance seulement sur la zone de relégation, nous ne tirons pas encore sur l'alarme rouge mais il va falloir marquer des points maintenant et si possible dès ce soir face à une équipe promue en même temps que nous Kayserispor !

En espérant que la chance et la réussite sourit à l'équipe.

Mais comme dirait le fameux philosophe Franck Ribéry, "La routourne tourne" et nous espérons que cette fameuse phrase va se produire dès ce soir !

A bientôt !
A l'article

Ligue 2 : Le retour !

Après 8 saisons à errer entre la CFA et la National, l'équipe a validé son retour en Ligue 2 après un scénario intense et à suspense.
En effet, jusqu'à la 33ème journée, les bleus et rouges n'étaient pas dans le top 3 qui permet l'accession à l'échelle supérieure et se confrontait à une équipe du top 3 lors de l'ultime journée.
Il fallait donc un véritable exploit pour finir 3ème !

Récapitulatif du scénario :

Classement à la journée 31 :

2ème Karabukspor 73 points +67 DB
3ème Kayserispor 70 points +82 DB
4ème FloGuiBut 14 69 points +79 DB
5ème Avengers IW/EG 68 points +61 DB


Résultats de la journée 32 et classement suite à cette journée :

PAGNY LE CHATEAU (7eme) 1-1 Karabukspor
Kayserispor 2-2 FC Coudrecieux (11eme)
FloGuiBut 14 0-0 Nazionale Inter (9eme)
Avengers IW/EG 6-0 RCO AGDE (17eme)

2ème Karabukspor 74 points +67 DB
3ème Kayserispor 71 points +82 DB
4ème Avengers IW/EG 71 points +67 DB
5ème FloGuiBut 14 70 points +79 DB


L'équipe n'a pas su profiter des contre-performances de tout le monde, Avengers IW/EG quant à eux ont pris un avantage qui paraît certain et se dirigent vers la montée ! Nous tombons à la 5ème place et la montée semble presque impossible maintenant.

Résultats de la journée 33 et classement suite à cette journée :

Karabukspor 2-3 FC RAW (6eme)
UNO (8eme) 2-4 Kayserispor
Souse (13eme) 0-2 FloGuiBut 14
AS Troyes (15eme) 2-1 Avengers IW/EG

2ème Kayserispor 74 points +84 DB
3ème Karabukspor 74 points +66 DB
4ème FloGuiBut 14 73 points +81 DB
5ème Avengers IW/EG 71 points +66 DB


Incroyable performance des Troyens qui ont battu sur leur terrain Avengers IW/EG, les visiteurs étaient donnés favoris sans conteste et les bookmaker les voyaient gagner sur un score fleuve mais ce ne fut pas le cas, de l'autre côté FC RAW a renversé Karabukspor à l'extérieur ! Karabukspor s'écroule, Avengers IW/EG déçoit et ne tient plus son destin entre les mains pendant que Kayserispor assure quasiment sa montée et notre chère équipe se donne les moyens de monter et tient son destin entre les mains pour un dernier match face au 3ème qui s'annonce sanglant !

Résultats de la journée 34 et classement suite à cette journée :

FloGuiBut 14 5-2 Karabukspor
Kayserispor 8-1 Nazionale Inter (9eme)
Avengers IW/EG 4-0 FC INTERNATIONALE (12eme)

2ème Kayserispor 77 points +91 DB
3ème FloGuiBut 14 76 points +84 DB
4ème Avengers IW/EG 74 points +70 DB
5ème Karabukspor 74 points +63 DB


L'équipe a réussi une sacrée performance en écrasant son adverse direct pour la montée et prendre sa place lors de l'ultime journée ! Kayserispor valide sa montée avec la manière sur un score fleuve contre une habituelle bonne équipe tandis qu'Avengers IW/EG peut regretter sa défaite sur la pelouse de l'AS Troyes lors de la journée précédente. Karabukspor a totalement perdu le nord lors de ces trois dernières journées, n'a pris qu'un point sur les neuf distribués et passe de 2ème à 5ème !

L'équipe remercie ses supporters, tous les gens qui ont cru en cette équipe ainsi que ses joueurs.
Nous félicitons également Yves Ferron pour son titre de meilleur buteur de la ligue avec 34 réalisations !

L'objectif lors de ce championnat va être le maintien, objectif qui devrait être abordable en effet, 2 équipes de niveau amateur sont présents dans la ligue et devrait descendre, il reste donc une place pour la descente qu'il faudra éviter.
Les dirigeants n'ont pas d'attentes particulières pour cette saison si ce n'est donc le maintien, cela permettra à l'équipe de se jauger un peu au niveau de la Ligue 2.
A l'article

Suspense

Après une première partie de saison assez mitigée ( 35 points pris sur 51 possibles 11V 2N 4D ) l'équipe s'est plutôt bien ressaisie avec un bilan de 34 points pris sur 42 possibles ( 11V 1N 2D ) sur la phase retour.

A 3 journées de la fin du championnat les bleus et rouges sont classés 4ème à seulement 1 point de la montée ! Ce qui promet une fin de championnat palpitante et pleine de suspense, d'autant plus qu'il n'y a que 5 points de différence entre les actuels 2ème et les 5ème !

Pour mieux visualiser la situation voici le classement actuel :

2ème Karabukspor 73 points +67 DB
3ème Kayserispor 70 points +82 DB
4ème FloGuiBut 14 69 points +79 DB
5ème Avengers IW/EG 68 points +61 DB

Et voici les 3 prochains matchs des équipes encore concernées par la montée en ligue 2 :

Journée 32 :
PAGNY LE CHATEAU (7eme) 1-1 Karabukspor
Kayserispor 2-2 FC Coudrecieux (11eme)
FloGuiBut 14 0-0 Nazionale Inter (9eme)
Avengers IW/EG 6-0 RCO AGDE (17eme)

Journée 33 :
Karabukspor 2-3 FC RAW (6eme)
UNO (8eme) 2-4 Kayserispor
Souse (13eme) 0-2 FloGuiBut 14
AS Troyes (15eme) 2-1 Avengers IW/EG

Journée 34 :
FloGuiBut 14 5-2 Karabukspor
Kayserispor 8-1 Nazionale Inter (9eme)
Avengers IW/EG 4-0 FC INTERNATIONALE (12eme)

Si on compare les matchs des différentes équipes luttant pour la montée, on peut voir que Karabukspor finit sur trois matchs plutôt compliqué et peut s'attendre à perdre des points si l'équipe n'est pas au top. Kayserispor ont une fin de championnat qui semble abordable même si toutefois cela reste des matchs pièges, ils restent favoris sur les 3 matchs et sont susceptibles de prendre les 9 points restants. Quant à Avengers IW/EG, on voit mal comment ils ne pourraient pas prendre les 9 points qu'ils leur restent !
Pour les bleus et rouges , la fin est rude en effet les 2 prochaines journées sont des matchs pièges face notamment à Nazionale Inter qui est en forme ces derniers temps et fait le pleins de points, il faudra rester concentré, de même lors du déplacement chez Souse qui peut se montrer périlleux pour notre équipe qui éprouve des difficultés lors de déplacement chez des équipes du ventre mou.

La montée passera aussi par une victoire face à Karabukspor qui est un concurrent direct ! En effet, nous pouvons espérer leur reprendre au moins 1 point avant le match pour pouvoir les dépasser en cas de victoire lors de l'ultime rencontre !


En bref, malgré l'avance que Karabukspor a actuellement, ils ne sont pas à l'abri du retour des autres équipes et tout peut se jouer sur les derniers matchs, cela promet une fin de saison serrée et palpitante !

Le club compte sur la mobilisation de ses supporters et de ses joueurs notamment l'attaquant vedette Yves Ferron qui a marqué 33 buts en 31 matchs !
Nous tenons également à féliciter l'équipe Stasin Red Devils qui a officiellement concrétisé le titre de champion lors de la dernière journée !

Affaire à suivre ...

A très bientôt !
A l'article

Trêve

L'heure de la trêve a sonné et c'est le moment de faire un bilan de mi-saison !

L'équipe réaliser plutôt de bonnes performances malgré quelques accrochages et pointe actuellement à la 2ème place.

Résultats :

FloGuiBut 14 4-0 giresunspor
stade brestois 29 1-7 FloGuiBut 14
FloGuiBut 14 5-2 FC Roquelaure
FC Le Haillan 0-4 FloGuiBut 14
FloGuiBut 14 1-1 BenetFC
FcRodriko 2-2 FloGuiBut 14
FloGuiBut 14 6-0 G@LATASARAY
Real Madrid C.F.C 8-2 FloGuiBut 14
FloGuiBut 14 4-0 Ina Rafaela
Saint-Marc FC 2-6 FloGuiBut 14
FloGuiBut 14 9-0 AS Comté
FloGuiBut 14 2-2 F.C Charzais
Argences 1-6 FloGuiBut 14

Ce qu'il faut retenir c'est que le Real Madrid C.F.C est en train d'écraser ce championnat et devrait l'emporter haut la main.
L'équipe devrait conserver sa 2ème place si tout se passe bien, ce qui devrait ravir les supporters et l'entraîneur étant donné les circonstances et l'impossibilité de rivaliser avec les superstars du championnat.

Côté effectif, le club a dégraissé quelques joueurs à de bon prix, ce qui lui a permis d'investir sur un gros BT et un MO qui lui ne viendra que la saison prochaine.

Vente record de 40M pour un joueur formé au club !
Le club cherche toujours à se séparer d'un Milieu Offensif pour reconsolider un peu les finances qui ont pris un gros coup avec les recrues.
L'équipe cherche aussi à valoriser son centre de formation en alignant un maximum de joueurs formés au club.
Actuellement 4 titulaires ont été formés à la maison, ce qui n'est pas négligeable.
Il s'agit du DC Anthier Goujon 21 ans 375 de valeur, du DC Taksony Mátyus 19 ans 380 de valeur, du MDF Harry Wallis 20 ans 365 de valeur et du MG Mathieu Guillon 24 ans 425 de valeur.
Une nouvelle génération est en train de voir le jour du côté du FloGuiBut 14 et semble prometteuse !

A bientôt pour un nouvel article !
A l'article

Départs

Suite aux départs de deux titulaires à l'intersaison qui n'ont pu être compensé par des arrivées, il va être encore plus difficile pour l'équipe d'accrocher une montée qui n'est maintenant plus un objectif.

Le FloGuiBut 14 a pris une grosse défaite face aux leaders fc maitrepp 3-0 à l'extérieur, ce qui met fin aux rêves de première place. L'objectif maintenant va être de faire jouer un maximum les jeunes du centre de formation pour qu'ils acquièrent de l'expérience en attendant une nouvelle saison et de finir à la 4ème place.

Le club s'active côté recrutement pour avoir une équipe au top la saison prochaine et compenser les départs. Les recruteurs cherchent particulièrement un DL pour remplacer un départ en retraite à la fin de saison et éventuellement un Buteur pour avoir plus de possibilités tactiques.
A l'article

Trêve

Après un très bon début de championnat, l'équipe s'est écroulé en fin de phase aller :

FloGuiBut 14 2-2 Olympique de merde !!! ( dans la douleur après avoir été mené 2-0 )
FC Le Haillan 0-4 FloGuiBut 14
FloGuiBut 14 4-0 stade brestois 29
The Stars FC 4-2 FloGuiBut 14
FloGuiBut 14 0-2 F.C Charzais
rikom 0-3 FloGuiBut 14

Ces mauvais résultats coïncident avec les départs de quelques titulaires qui n'ont pas été remplacé par des joueurs digne de ce nom. En effet quelques éléments importants de l'équipe ont signé ailleurs et ont été remplacé par des jeunes issus du centre de formation qui n'ont pas forcément le niveau et à de nombreuses blessures qui ont poussé l'entraîneur a changé de tactique assez souvent en plaçant des jeunes qui débutent.

Néanmoins, on peut constater que l'avenir des jeunes du club est prometteur ! En effet, le jeune Mdf Harry Wallis de 19 ans qui va signer son premier contrat pro le 1er aout réalise une bonne première partie de saison avec 5 buts (ce qui n'est pas son rôle). On a pu aussi découvrir le jeune défenseur central Taksony Mátyus âgé de 18 ans mais qui est déjà à 330 de valeur alors qu'il lui reste presque un mois de formation.

L'équipe occupe donc à la trêve une décevante 3ème place au vu du début du championnat. La seconde partie risque d'être compliqué avec une seule arrivée et de potentiels nouveau départ, il va falloir compter sur la fougue des jeunes pour essayer d'accrocher une 4ème place à la fin de saison !


Le club cherche à se séparer de son MO Guillaume Gourvennec âgé de 29 ans avec de bonnes compétences (440). Le défenseur central de 23 ans formé au club Daniel Radet cherche quant à lui à voir de nouveau horizon, un bon de sortie lui a été offert en cas de bonnes offres.

Du côté des arrivées, l'équipe cherche à se renforcer dans le poste de défenseur latéral ainsi que d'un milieu offensif ou bien un buteur !
A l'article