19.229x lu 96x inscrit Édition 21/24 20.05.2024 Le Dammartinois Inscrivez-vous maintenant

OFFICIEL : Le Club Sportif Dammartinois remporte la Ligue 1 (2) Écrit le:18.03.2023 20:00

OFFICIEL : Le CSD remporte son 1er titre de champion de L1 !

Alors que le championnat arrive aujourd'hui à son terme, retour sur une saison exceptionnelle pour le Club Sportif Dammartinois.


Phillippe Bouvard : Journaliste du Dammartinois
C'est une saison historique pour les dammartinois ! Alors que le club francilien était toujours à la poursuite de son 1er titre majeur, ce n'est pas que le championnat, mais aussi une Europa League qui a été remportée en cours de saison. En + de cela, le club se qualifie pour la 1ère fois de son histoire en Ligue des Champions.

L'ambiance est à la fête chez les fans dammartinois qui attendaient ce moment depuis longtemps.

Nous sommes partis à la rencontre de l'un d'entre eux :

Phillippe Bouvard (Journaliste du Dammartinois) : "Une magnifique saison n'est-ce pas ? Qu'est-ce que ça vous fait en tant que fan du club ?"

Supporter du CSD : « De la fierté [...] Beaucoup de fierté. Je suis ce club depuis maintenant 7 ans et je l'ai vu évoluer, monter les échelons et j'ai toujours été derrière eux et aujourd'hui je suis très heureux. »

Phillippe Bouvard (Journaliste du Dammartinois) : "Cette saison marque le départ de la génération dorée. Parmi les joueurs qui se retirent, plusieurs joueurs formés au club. Pensez vous que ce sera difficile de les remplacer et de relancer des jeunes avec d'aussi bons potentiels ?"

Supporter du CSD : « Oui forcément. Ils laissent derrière un héritage important. Notre roc défensif Seneris est ce capitaine emblématique, nos milieux Carriére et Trévisan nous font beaucoup penser au duo légendaire Ribéry - Robben au Bayern Munich. Ils vont nous manquer.»

Phillippe Bouvard (Journaliste du Dammartinois) : "On fait confiance à la relève pour continuer à nous faire rêver. Merci à vous"


C'est donc une saison de tous les records dans l'histoire du CSD. Quelques chiffres de cette saison :
- 99 pts (33 victoires - 1 défaite)
- 0 défaite à domicile
- 156 de différence de but (179 buts marqués - seulement 23 encaissés).


Alors qu'une génération de légendes s'apprête à quitter le club, il faudra assurer la relève et s'assurer de rester compétitif. C'est l'ambition qu'a le club de continuer à jouer les premiers rôles, et ce sur le long terme. D'importantes sommes ont été investies sur le marché des transferts pour faire venir les talents de demain.

Ils quittent le club à l'issue de cette 69ème saison :
MO Ø750 42ans - Prunier Cyril
MO Ø750 42ans - Jordy Romain
MG Ø750 42ans - Trévisan Jeremie - formé au club
GB Ø745 44ans - Cauet Thomas
DL Ø740 42ans - Seneris Sidney - formé au club
DC Ø735 42ans - Morisot Yann
MD Ø735 42ans - Carriére Jeremie - formé au club
MD Ø735 41ans - Vercoutre Claude

Écrit par jems1999

Retour vers le journal du club
4.33/12