19.148x lu 96x inscrit Édition 19/24 09.05.2024 Le Dammartinois Inscrivez-vous maintenant

Communiqué du club : Jems et le CSD !

Communiqué officiel : Clap de fin pour Jems et le Club Sportif Dammartinois !


C'est avec un mélange d'émotions que nous annonçons aujourd'hui la fin du CSD. Un enchaînement de points noirs : de l'oubli de la prolongation d'1/3 de l'équipe en passant par la moindre présence du coach Jems ces derniers temps, ont poussé la direction à dire stop. Alors que le club a atteint la finale de la 1ère Ligue des champions de son histoire qu'il jouera face à Westberlin FC ce soir, et ce malgré tous les départs, Jems a décidé de mettre fin à son contrat avec le club francilien. L'entraîneur adjoint prendra la relève pour la finale, avec le peu de joueurs qu'il reste au club.

Après ceci, ce sera donc la fin de l'aventure Footcup pour le Club Sportif Dammartinois. Après 12 ans d'existence, le club va officiellement être supprimé.

Alors que cette page se tourne, nous tenons à saluer tous les acteurs de la scène, ceux qui ont été reliés de près ou de loin au club. Le CSD remercie tous ses adversaires, ses clubs amis, ses clubs ennemis aussi, tout le monde car sans joueurs il n'y a pas de jeu.

Jems : Ce fut un plaisir de faire partie de la communauté Footcup, je souhaite bonne chance à tous les managers et bon jeu :)

A l'article

OFFICIEL : Le Club Sportif Dammartinois remporte son 2ème titre de champion de Li...

OFFICIEL : Le CSD remporte son 2nd titre de champion de L1 !

À 2 journées de la fin et après une saison très disputée, le championnat a donné son verdict, et le titre revient au Club Sportif Dammartinois.


Phillippe Bouvard : Journaliste du Dammartinois
Quelle saison incroyable ! Après leur premier titre de champion de Ligue 1 qui date d'il y a exactement 3 mois, les dammartinois renouent avec le succès. Et de quelle manière ! Solide défensivement et très prolifique, le CSD peut désormais célébrer devant ses supporters suite à sa victoire à domicile 4-0 face au 3ème (Mr Baguette).

Nous sommes en direct avec le coach :

Phillippe Bouvard (Journaliste du Dammartinois) : "Incroyable saison coach, quels sont les ingrédients d'une telle réussite cette saison ?"

Jems : « Du travail et beaucoup de remise en question, pas seulement de la part des joueurs mais aussi de mon côté. On a beaucoup travaillé l'aspect tactique et on s'est régulièrement adapté à l'adversaire cette saison et ça a payé. Le collectif fait notre force. »

Phillippe Bouvard (Journaliste du Dammartinois) : "Parlez nous de cette force défensive, vous en êtes à seulement 23 buts encaissés en 32 matchs. C'est impressionnant !"

Jems : « Nos milieux latéraux ont un rôle super important et en fonction de l'adversaire, ils peuvent être amenés à jouer + ou - haut sur le terrain et à stopper le joueur en face d'eux. C'est ce qui nous a permis de garder notre cage inviolée dans 17 matchs sur les 32 joués jusqu'à présent. »

Phillippe Bouvard (Journaliste du Dammartinois) : "En effet, vous n'avez pas encaissé de buts sur + de la moitié de vos matchs. Et vous êtes d'ailleurs actuellement sur une série de 3 matchs sans avoir pris un but. Comment vous allez aborder les 2 derniers matchs de la saison ?"

Jems : « Suite à une erreur de ma part, on a dû jouer avec un effectif diminué lors de la 29ème journée qui nous a coûté une défaite, la seule de la saison. On aurait aimé finir la saison invaincu mais ce n'est pas grave. Pour les 2 matchs qu'il nous reste, on va rester fidèle à nous-mêmes et récupérer les 6 points qu'il reste à prendre. Et si possible toujours sans prendre de buts (rires). »

Phillippe Bouvard (Journaliste du Dammartinois) : "Super coach ! Félicitations à vous et à votre équipe et on a hâte de vous retrouver la saison prochaine !"


La saison n'est pas finie mais voici tout de même, quelques chiffres de cette saison :
- 87 pts (28 victoires - 3 nuls - 1 défaite) -> en route pour dépasser les 90 pts.
- 15 victoires et 1 match nul, à domicile.
- 126 de différence de but (149 buts marqués - seulement 23 encaissés).


Il ne devrait pas y avoir trop de mouvements pendant le mercato pour les dammartinois. Alors que le club vient de recevoir sa prime de 30 millions d'euros suite à son titre, il se pourrait qu'il soit sur le marché pour attirer un jeune.

Il quitte le club à l'issue de cette 71ème saison :
MG Ø740 42ans - Lavagne Jérôme
A l'article

OFFICIEL : Le Club Sportif Dammartinois remporte la Ligue 1 (2)

OFFICIEL : Le CSD remporte son 1er titre de champion de L1 !

Alors que le championnat arrive aujourd'hui à son terme, retour sur une saison exceptionnelle pour le Club Sportif Dammartinois.


Phillippe Bouvard : Journaliste du Dammartinois
C'est une saison historique pour les dammartinois ! Alors que le club francilien était toujours à la poursuite de son 1er titre majeur, ce n'est pas que le championnat, mais aussi une Europa League qui a été remportée en cours de saison. En + de cela, le club se qualifie pour la 1ère fois de son histoire en Ligue des Champions.

L'ambiance est à la fête chez les fans dammartinois qui attendaient ce moment depuis longtemps.

Nous sommes partis à la rencontre de l'un d'entre eux :

Phillippe Bouvard (Journaliste du Dammartinois) : "Une magnifique saison n'est-ce pas ? Qu'est-ce que ça vous fait en tant que fan du club ?"

Supporter du CSD : « De la fierté [...] Beaucoup de fierté. Je suis ce club depuis maintenant 7 ans et je l'ai vu évoluer, monter les échelons et j'ai toujours été derrière eux et aujourd'hui je suis très heureux. »

Phillippe Bouvard (Journaliste du Dammartinois) : "Cette saison marque le départ de la génération dorée. Parmi les joueurs qui se retirent, plusieurs joueurs formés au club. Pensez vous que ce sera difficile de les remplacer et de relancer des jeunes avec d'aussi bons potentiels ?"

Supporter du CSD : « Oui forcément. Ils laissent derrière un héritage important. Notre roc défensif Seneris est ce capitaine emblématique, nos milieux Carriére et Trévisan nous font beaucoup penser au duo légendaire Ribéry - Robben au Bayern Munich. Ils vont nous manquer.»

Phillippe Bouvard (Journaliste du Dammartinois) : "On fait confiance à la relève pour continuer à nous faire rêver. Merci à vous"


C'est donc une saison de tous les records dans l'histoire du CSD. Quelques chiffres de cette saison :
- 99 pts (33 victoires - 1 défaite)
- 0 défaite à domicile
- 156 de différence de but (179 buts marqués - seulement 23 encaissés).


Alors qu'une génération de légendes s'apprête à quitter le club, il faudra assurer la relève et s'assurer de rester compétitif. C'est l'ambition qu'a le club de continuer à jouer les premiers rôles, et ce sur le long terme. D'importantes sommes ont été investies sur le marché des transferts pour faire venir les talents de demain.

Ils quittent le club à l'issue de cette 69ème saison :
MO Ø750 42ans - Prunier Cyril
MO Ø750 42ans - Jordy Romain
MG Ø750 42ans - Trévisan Jeremie - formé au club
GB Ø745 44ans - Cauet Thomas
DL Ø740 42ans - Seneris Sidney - formé au club
DC Ø735 42ans - Morisot Yann
MD Ø735 42ans - Carriére Jeremie - formé au club
MD Ø735 41ans - Vercoutre Claude
A l'article

Bilan mi-saison de la 65ème saison / L1 (2)

Début de saison décevant


C'est une première partie de saison ratée de la part des joueurs dammartinois, qui voit le club francilien hors des places européennes, à la 7ème place.

Malgré de bons résultats dès les premiers matchs, le CSD a par la suite globalement loupé les confrontations contre ses adversaires directs.

Les points à retenir de la phase aller :

- Le CSD est la meilleure attaque du championnat : 82 buts (4,8 buts / match en moyenne).
- Le CSD a la 3ème meilleure différence de buts du championnat : +56.
- Contre les autres clubs du Top 8, l'équipe est sur un bilan de 2V et 5D.

Calendrier difficile ? Baisse de motivation ? Ou un peu des 2 ? Il faudra quoiqu'il arrive relever la tête et s'imposer dans les matchs importants. Reprise jeudi contre U. CRAIOVA (15ème).

Voici le classement à la trêve :
A l'article

Transferts 65ème saison

Une page se tourne !


Avec Maton (DL de 22 ans), signé pendant la mi-saison dernière, s'ajoute l'arrivée de Perin (MG de 20 ans).

Suite aux départs de Stephan et Besanceney, le club se montre proactif et est en recherche constante de joueurs dans l'optique de préparer l'avenir.

Voici donc le récapitulatif des transferts :

Arrivées : 85M

MG Perin William 390 20ans (85M) de Stasin Red Devils en L1 - même championnat, le 30 juillet

Départs : 218M
*âge au moment du départ (changement d'âge)
MG Besanceney Thibault 525 26ans (218M) vers Hertha BSC1892 e.V. en L2, départ le 6 août
MG Stephan Fabrice 725 40ans* (retraite), parti le 30 juillet
A l'article

BREAKING NEWS : Vente record

Officiel : Besanceney Thibault quitte le CSD pour 218M.

Après quelques jours de négociations, le Club Sportif Dammartinois laisse partir son jeune talent Besanceney Thibault (MG Ø525 26ans) vers Hertha BSC1892 e.V.. Cette vente devient la + importante enregistrée par le club depuis Payet Dimitri (MG Ø545 28ans) vendu en 2014 pour 185M.

Derek Yin (président) : "Nous vous confirmons le départ de Besanceney, après 3 saisons passées au club. Il nous est venu en tant que jeune joueur prometteur et aura depuis lors pris de l'expérience et gagné en maturité. Nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau club et pour la suite de sa carrière."

Le milieu gauche n'aura pas joué de matchs officiels avec le CSD mais il était considéré par beaucoup comme l'élément le + prometteur de l'équipe des jeunes de -26 ans. Son évolution aura été remarquable au sein de l'effectif dammartinois et nul doute qu'il continuera de progresser à vitesse grand V dans sa nouvelle équipe.

Il est attendu dans son nouveau club demain où il passera sa visite médicale et signera son contrat.
A l'article