13.384x lu 104x inscrit Édition 20/24 14.05.2024 FC Coudrecieux Inscrivez-vous maintenant

Descente en Ligue 2...


2nde partie de saison réussie !!!


(je plaisante...)


Avec sept points de marqués lors des matchs retours, le FC Coudrecieux a fait bien mieux que lors de la phase aller et les quatre malheureux petits points glanés !!! (gloups !)
Avec seulement 11 points à la fin de la saison, le club coudrecélestin a connu la pire saison de son histoire !
Les Verts du 38 ont gentiment perdu (3-2) au Stade Alphonse Ier de Coudrecieux et Susurlukspor (dernier avec 1 point chipé on ne sait comment sur le terrain de thouars FC !) a concédé allègrement la victoire aux sarthois sur le score flatteur de 5 à 2 !!! Sans parler du remarquable match nul (0-0) contre thouars FC
Le calvaire est terminé pour cette saison et le FCC devrait se retrouver encore une fois au sommet de la Ligue 2 la saison prochaine, mais jusqu’à quand ?
Le cycle infernal devra bien s’achever d’une manière ou d’une autre…
Il faut savoir mourir pour mieux renaitre un jour, n’est-il pas ?
Vous avez trois heures…

Nous signalons avec beaucoup de plaisir et un tantinet de fierté la création le 17 juillet dernier du club « réserve » du FC Coudrecieux.
Le RC Paris-Les Gobelins commence son existence au plus bas de l’échelle et nous lui souhaitons longue vie !

Pensez à vous abonner à son journal !!!
Il sera régulièrement alimenté par son rédacteur en chef !

A l'article

Record battu !!!


4 Points !!!
C'est tout ???


Quatre petits points…
C’est le bilan du FC Coudrecieux au terme des matchs allers de cette 23ème saison.
Pire bilan de l’histoire du club, la descente est quasiment assurée. Mathématiquement, rien n’est joué, puisque l’équipe non relégable, Etoiles, n’a que 10 points comme la première équipe relégable, l’AJ Phénix. Mais le niveau des coudrecélestins est tel que l’on ne voit pas comment les sarthois pourraient éviter la relégation en Ligue 2 !
Un match nul 2-2 lors de la réception de Saint-Etienne, 12ème au classement et une victoire 1-5 chez le dernier Susurlukspor sont les seuls titres de gloire pour ce début de saison…
Le yoyo entre Ligues 1 et 2 semblent inéluctable pour quelques saisons encore.
La seconde partie de saison va être longue. Très longue…

A l'article

FC Coudrecieux - bilan 22ème saison

13ème !!! Encore et encore…


Pour sa 4ème saison en Ligue1 le FC Coudrecieux termine pour la 3ème fois à la 13ème place !
C’est mieux qu’il y a deux saisons et une douloureuse 16ème place synonyme de descente en Ligue 2, mais il faut avouer que le niveau de l’élite et la perte de nombreux titulaires depuis trois ans n’incite pas à l’optimisme pour les saisons à venir…
La formation des jeunes sera longue avant d’atteindre un niveau acceptable et les prêts de quelques joueurs sont insuffisants pour maintenir le club à flot des vagues tempêtueuses de la ligue 1 !
Qu’importe ! Les coudrecélestins sont réputés pour leur patience légendaire !
La Victoire est un plat qui se prépare longuement et sait se faire désirer pour être mieux conquise !
(Cela ne veut rien dire mais ça sonne bien…)
Le FC Coudrecieux continue son petit footballeur de terrain...
A bientôt pour la prochaine saison !
Senexius


A l'article

Quelques nouvelles du FC Coudrecieux.


Conférence de presse du Président Senexius


Le Président Senexius se faisait rare dans les médias spécialisés dans la petite balle ronde, et la conférence de presse d’aujourd’hui fut une grande surprise pour tout le monde !

Le Président entre dans la salle du centre de presse du Stade Alphonse Ier de Coudrecieux.
(Crépitements de flashs, murmures, tapotements de claviers, bruits de chaises, bousculades…)

Bonjour mesdames et messieurs,
Après une ascension continue lors des 20 premières saisons de son existence, le FC Coudrecieux est descendu en Ligue 2 après trois saisons passées dans l’élite.
Il fallait bien que cela arrive un jour et nous sommes restés fatalistes devant l’inéluctable.
Le meilleur résultat fut une 13ème place avant une descente en Ligue 2 douloureuse et la perte de la quasi-totalité de nos meilleurs joueurs historiques.
La reconstruction était nécessaire et j’ai pris conscience de la tâche qui attendait l’intégralité du Club pour assurer un avenir serein à la structure coudrecélestine.
Cela commença par une saison en Ligue 2 très réussie et une remontée immédiate avec une belle 2ème place en prime.
Nous sommes donc à nouveau en Ligue 1 avec le souhait d’y rester le plus longtemps possible, même si nous sommes lucides quant à l’avenir à court terme.
Le FC Coudrecieux va donc tabler sur une restructuration à long terme afin de consolider l’équipe et les finances en tablant sur des jeunes formés au club, quitte à passer plusieurs saisons en Ligue 2 si nous devions descendre…
C’est un pari osé et une prise de risque inhabituelle pour un club raisonnable, mais le plafond de verre atteint m’oblige à changer de paradigme pour aller encore plus haut.
Je sais que le FC Coudrecieux atteindra un jour les sommets de la Ligue 1 !
Merci !
Senexius
A l'article

Le FC Coudrecieux tombe de haut !!!

« Il fallait bien que cela arrive un jour… »


Tels étaient les mots de notre président, M. Senexius, à l’issu du dernier match de la saison qui vit le FC Coudrecieux descendre dans une division inférieure pour la première fois de son histoire !
Le club sarthois a été créé en novembre 2020 et en 20 saisons n’avait connu qu’une ascension régulière dans toutes les divisions. Après trois saisons passées en Ligue 1 et deux 13ème place, la dernière saison a vu le FC Coudrecieux ne pas pouvoir sortir de la zone de relégation et terminer à une triste 16ème place

Qu’est-ce qui explique une telle chute ?

M. Senexius nous a répondu en salle de presse :
« C’est la fin d’un cycle naturel qui veut que les anciens laissent leur place aux plus jeunes.
De l’équipe qui fut championne de Ligue 2 il y a quatre saisons, il ne reste plus que deux joueurs qui étaient titulaires, Roux et notre capitaine Hautcoeur.
C’est dur pour le club, pour l’amour propre et les finances, mais nous avons bénéficié pendant plus de six saisons d’une génération dorée qui nous a fait vibrer et accéder au plus haut niveau.
Maintenant, nous allons reconstruire patiemment avec de jeunes joueurs plus que prometteurs, mais nous ne pouvons pas leur demander de concurrencer des équipes de Ligue 1 trop vite !
Nos projets pour la saison en Ligue 2, qui va très vite commencer, sera de consolider l’équipe autour des jeunes, de faire des économies pour incorporer quelques joueurs phares dans une ou deux saisons et surtout nous refaire un moral…
C’est le lot de toutes les équipes de connaître des trous d’air. C’est notre première fois et ce n’est pas agréable, mais nous ne sommes pas morts ! »

A l'article

Le FC Coudrecieux en Ligue 1 !!!


FC Coudrecieux

Montée en L 1 !
Titre de L 2 en prime !!!


C’est fait !
Le FC Coudrecieux vient d’accéder à la Ligue 1, le sommet de Footcup, pour la première fois de son histoire après 17 saisons de progression constante !
Pour sa troisième saison en Ligue 2, les coudrecélestins se sont même offert le titre de champion après une saison exceptionnelle !
Nous sommes en direct du salon d’honneur du stade Alphonse Ier de Coudrecieux pour la conférence de presse de M. Senexius, président du FCC.


(Entrée du président dans la salle – applaudissements nourris – crépitement des appareils photos – chuchotements…)

M. Senexius : Bonjour à tous. Avant de laisser la parole aux journalistes pour quelques questions que j’imagine pertinentes, je tenais à vous faire part de mon immense bonheur et ma grande fierté de voir ce club qui m’est si chère arriver au pinacle de la compétition où nous allons côtoyer l’élite des clubs !
Lors de notre première saison en Ligue 2, j’avais dit à ce même micro :
« Nous avons mis quatre saisons pour monter du National à la Ligue 2. Nous serions ravis de passer encore trois saisons en Ligue 2 si nous pouvions accéder au niveau ultime à la fin du chemin ! La Ligue 1 est un objectif à moyen terme pour le FC Coudrecieux, pas un rêve ! »
Mission accomplie avec un an d’avance !!!

Je tiens à remercier tous les joueurs qui ont réussi cette performance majuscule d’atteindre leur rêve et d’être allés chercher avec leurs tripes un titre de champion qui ne leur était pas promis au début de la compétition !
Je félicite aussi bien sûr notre entraineur, Philippe Peltier, présent depuis de nombreuses années et qui a su porter son équipe toujours plus haut sans jamais faillir.
Le club et moi-même pensons également à nos supporters de plus en plus nombreux et toujours aussi fabuleux, qui ont porté les joueurs tout au long de la saison et qui nous suivent depuis la création du club le 20 novembre 2020. Ce titre est aussi le leur et nous comptons sur eux en Ligue 1 pour porter leur équipe !

Messieurs les journalistes, à vous l’honneur !

Journaliste : M. le président, le FC Coudrecieux accède enfin à la ligue 1 mais avec un effectif vieillissant et qui perdra des éléments importants à la fin de la saison prochaine et dans deux saisons. N’est-ce pas inquiétant pour la suite ?
M. Senexius : Nous avons des joueurs en formation et nous essayerons de recruter un ou deux joueurs pour compléter et maintenir le niveau de l’équipe.

Journaliste : Quels seront les objectifs pour l’équipe cette saison ?
M. Senexius : Nous visons le maintien avec beaucoup de modestie pour cette première saison dans l’élite. Nous allons apprendre en sachant que cela sera très difficile de rivaliser avec des équipes très expérimentées à ce niveau et bien mieux armées que nous ! Nous en saurons plus sur nos capacités après quelques matchs.

Journaliste : N’avez-vous pas peur d’un excès d’euphorie après un titre de champion inattendu ?
M. Senexius : Je fais confiance à mes joueurs et à notre entraineur Philippe Peltier pour être lucides sur ce qui nous attend et sur la hauteur de la marche à gravir. Nous allons apprécier ce titre bien mérité à sa juste valeur mais en restant très concentrés sur la saison à venir. Merci à tous !

A l'article